Forum d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'écriture

Forum pour jeunes écrivaines inconnus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Proposition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blaze
Fantaisiste
Blaze


Nombre de messages : 252
Age : 32
Localisation : Dans mes songes
Date d'inscription : 16/08/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition EmptyLun 21 Aoû - 13:35

Bon alors je sais pas si je suis au bon endroit mais bon c''est pas grave.
J'ai une proposition:
Voila je me suis aperçue qu'il n'y avait aps encore de grande saga de ce forum.
Je lance donc une invitation a tous els membres de ce forum, créons ensemble une histoire qui feras trembler, frémir d'envei, mourir de rire et surtout toucheras tous ceux qui 'a lirons!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Prince des Ténèbres
Lucifer


Nombre de messages : 173
Age : 32
Localisation : En Enfer
Date d'inscription : 27/06/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 31 Aoû - 18:57

C'est un peux mechant quand meme personne lui répond lol moi je sais pas je sais pas ce que sait une grande saga
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Fantaisiste
Blaze


Nombre de messages : 252
Age : 32
Localisation : Dans mes songes
Date d'inscription : 16/08/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 1 Sep - 13:41

En gros je voulais dire une histoire faite par tous, car après tout ce forum est fait pour ça non? qu'on écrive une histoire ensemble, puisque nous sommes tous des écrivains.
donc je pensais que tous ici poste des idées d'histoire longue, avec de nombreux personnages, puis que chacun travaille sur une partie avant de mettre en commun et de se mettre a écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Masque
Auteur à succès
Masque


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Sur les mers de l'existence
Date d'inscription : 15/08/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 1 Sep - 14:07

...


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Fantaisiste
Blaze


Nombre de messages : 252
Age : 32
Localisation : Dans mes songes
Date d'inscription : 16/08/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 1 Sep - 14:33

merci mais la première question est:
DANS QUEL PERIODE VA SE DEROULER L'HISTOIRE?
Plusieurs périodes existent:

Antiquité
Moyen age
Renaissance
Présent
Futur proche
Futur lointain
Futur passé (façon FF8 par exemple)

Naturellement il s'agit d'époques terrestres mais l'histoire pourat se dérouler dans un monde ou la terre n'éxiste pas. C'est seulement pour définir le niveau de dévellopement des peuples vivants dans ce monde.
Bien sur on peut également parler ensuite d'un "peuple supérieur".
Mais nous devons définir la moyenne de dévellopement avant de parler de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Djynn
The Inorganik Angel
Djynn


Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une galaxie loitaine, trés lointaine... (Tout près de Paris)
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 3 Sep - 0:03

Le mieux est de creer un monde, particulier, (dans l'environnement cité au dessus)
Faisons donc un vote !
En tant que fan de dépée, et de science fiction, je serais plus tenter par un bon futur passé

Le style de l'histoire (amour, humour etc...), on peut melanger les style, ceux qui me connaisse savent que je suis un dangereux posteur,car el moindre de mes post pe tout faire partir en vrille.
L"idée de Blaze est interrescente (celle de faire chacun une partie) mais Gare aux incohérence , il faut eviter qu'un perso face tel ou tel, chose est quand dans une autre party l'evenement ne soit pas pris e compte voir nier.

ensuite, incarnerons nous un personage chacun (comme les Rp) ou une gamme de personnages qui se rencontrerons, (quitte a faire rencontrer nos personage personnel entre eux.

Et pour finir. Ba heu... bon heu... j'ai mal au doigt là :p. Non sans plaisanter, faudras creer une partie specialement pour cette histoire (genre le topic: Histoire Multiples: résumant tout les lieu ou on lieu les scenes ou action de l'histoire), Utilisons nous une topic préxistant ?

Ceci dit... Ba bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldust.oldiblog.com
Kéyaku Kiara
Séraphine Des Sceaux
Kéyaku Kiara


Nombre de messages : 410
Age : 31
Localisation : Dans les Landes
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 3 Sep - 12:19

mh .... Le message est passé ma Blaze tu peux compter sur mwa !

*coeur*
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofmidgard.heavenforum.com/index.forum
Blaze
Fantaisiste
Blaze


Nombre de messages : 252
Age : 32
Localisation : Dans mes songes
Date d'inscription : 16/08/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 3 Sep - 14:18

merci a tous pour votre interet pour cette proposition.
Alors crééer un topic? Non je ne pense pas, on le mettras dans un des deux.
Sinon je pensais a faire un groupe d'aventurier, comme le seigneur des anneaux.
Sinon postez vos idées en vrac pour cette histoire, je trierais après.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Fantaisiste
Blaze


Nombre de messages : 252
Age : 32
Localisation : Dans mes songes
Date d'inscription : 16/08/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 6 Sep - 18:53

Premier jet, dites ce que vous en pensez:

une rumeur parcour le royaume d'Eliana. Quelqu'un tenterais de défier le pouvoir de l'empératrice.
masi qui est donc assez fou, pour penser pouvoir vaincre son armée de l'annihilation? Qui penserait pouvoir traverser sa ville volante, infestée de pièges et de robots, armé de rayons mortels.
Et surtout qui penserais pouvoir défier son terrible serviteur, la seule personne ayant réussi a vaincre la Tarasque, le terrifiant Aion?
Un nom cour pourtant sur toute les lèvres. Après quatre siècle, celui qui aurait réussi une fois cet exploit serait de retrour.
Mais qui est donc celui qui se nomme lui même le Magicien. Comment a t il put survivre aussi longtemps, exploit que seul l'empératrice avait réussi a faire, mais dans de sanglants sacrifices?

Dans le petit village de Wolendhal, on se soucie guère de tout cela. Pourtant, deux ombres guettent. Et un vieillard entre dans la ville.
Et bientot, les déscisions de quelque un déciderons le destin de tous...


Voila voila j'attend vos critiques et vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kéyaku Kiara
Séraphine Des Sceaux
Kéyaku Kiara


Nombre de messages : 410
Age : 31
Localisation : Dans les Landes
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 6 Sep - 19:13

* lève le pouce ... vers le haut !*
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofmidgard.heavenforum.com/index.forum
Djynn
The Inorganik Angel
Djynn


Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une galaxie loitaine, trés lointaine... (Tout près de Paris)
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 7 Sep - 17:08

*Pouce vers le haut* sans la moindre hésiation. juste à préciser, quel genre de monde, et les habitants qui y vivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldust.oldiblog.com
Blaze
Fantaisiste
Blaze


Nombre de messages : 252
Age : 32
Localisation : Dans mes songes
Date d'inscription : 16/08/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 7 Sep - 20:51

justement j'y bosse^^

enfin bon déja je vous dit qu'il s'agirat, comme dans toutes les saga, d'un narateur omniscient.
Sinon le monde est un monde futuro maoyenageu.
engros les machines et les technologies futures éxistent, mais seuls les riches les possèdent.
Seuls quelques entreprises poubliques propose des services avec ces machines.
La population vit sinon dans un monde moyen age, dépourvut de technologie. Les villages isolés ont une population de fermier.
(et de héro également puisque l'histoire commence dnas un de ces villages)
Sinon les habitants sont :
Des humains principalement.
des atevis: collosses a la peau noire. Leur force et leur intelligence sont extrèmement supérieure a la moyenne. Ils auraient disparus en même temps que la prise de pouvoir de la reine, pour s'être opposés a elle.
Des démons: Créatures diverses et variées. Allant de la plante carnivore manjeuse de lapin jusqu'a la tarrasque, créature de la taille d'un immeuble, quasiment immortelle, renvoyant les sorts, et détruisant tout sur son passage. heureusement de puissants seaux magiques la retiènne enfermée.
Des inconnus: La reine est une personne a part, car elle a préservé son corps a l'aide de magie noire. Elle n'est donc plus une humaine.

Précision pour la magie: ce monde possède plusieurs système de magie.
Il y en a deux principaux, séparé encore en deux:

LA MAGIE PROFANNE:
la magie profanne est la magie ne provenant pas d'ordre divin:
Les Sorts:
les sorts sont des incarnation de magie prenant une forme. Ils sont bon pour tout les niveaux, car ils sont divers et variés. cependant seuls quelques maître ont élevé cet art a la perfection. Il se pratique a l'aide d'incatation rapide, et sotn immédiats.
Le seul moyen pour réssuciter les gens et prolonger la vie est la magie noire.

la suite plus tard, je dois partir.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Fantaisiste
Blaze


Nombre de messages : 252
Age : 32
Localisation : Dans mes songes
Date d'inscription : 16/08/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyLun 11 Sep - 19:21

Bon je retire ce que j'ai dit sur la magie, m'étais gourée avec une autre histoire sori sori j'ai quetre histoire en cours en ce moment et c'est dur^^

Bon donc la magie:

LES SORTS:les sorts sont des incarnation de magie prenant une forme. Ils sont bon pour tout les niveaux, car ils sont divers et variés. cependant seuls quelques maître ont élevé cet art a la perfection. Il se pratique a l'aide d'incatation rapide, et sont immédiats.

LES INCANTATIONS: les incantation sont une magie bien plus complexe et difficile. Ils sont le produits de long rituels, masi leur résultat influence la plupart du temps le monde entier, ou du moins un grand nombre de personne.
Les boucleirs de protection généraux font partis de cette magie.

LES ENVOUTEMENTS: Les envoutements sont la magie de l'esprit. La plupart du temps les envouteur détruisent leurs ennemis en s'ilfiltrant dans leur esprit. Ces sorts ne laissent des marques seulement dans l'esprit du concerné, et ce seulement si le sort rate.

LES PACTES: Les pactes sont une magie qui permet de contrôller des esprits moyennant certaines conditions. Une fois que le lanceur de sort possède un esprit, il peut l'invoquer autant de fois qu'il le désire tant que l'esprit n'est pas vaincu. cependant cela consume a chaque fois l'espérance de vie de l'invoqueur, qui dépense des quantités phénoménalles d'énergie a chaque pactisation.

LA MAGIE NOIRE: Magie pratiquée par les démons et certains humaisn. Très puissante, permettant d'enfermer les âmes et de réveiller les morts, et même de réssuciter complètement une personne, elle permet également de ralonger sa vie. Cependant sa pratique éxige souvent des sacrifices humains ou animaux selon la puissance du sort. de plus elle rend foncièrement toute personne l'utilisant, qu'elle qu'en sois les causes. (réssuciter un amis par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Djynn
The Inorganik Angel
Djynn


Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une galaxie loitaine, trés lointaine... (Tout près de Paris)
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 6 Déc - 23:22

On se croirait un peu dans Tales Of (non non vous e revez pas c'est bien moi ^_^) Bref, je serais ra-vi de commencer, mais juste une question, j'ai bien lu non ? Y a 71 membres O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldust.oldiblog.com
Masque
Auteur à succès
Masque


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Sur les mers de l'existence
Date d'inscription : 15/08/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 7 Déc - 1:24

...


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djynn
The Inorganik Angel
Djynn


Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une galaxie loitaine, trés lointaine... (Tout près de Paris)
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 7 Déc - 15:07

Ba crotte alors :s
L'idée était bonne quand même Y_Y
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldust.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'écriture :: La Taverne du Loss Bleu :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser