| poémes | |
|
Auteur | Message |
---|
balya Auteur à succès

| Sujet: poémes Jeu 29 Juin - 1:08 | |
| AIMER
Ce mot si souvent employé, Ce verbe constamment conjugué, Mais si mal interprêté, Ou bien mal imaginé.
Aimer, n'est pas adorer, Ni amouracher, Pas plus qu'il n'est désirer, Ou aduler.
Aimer, c'est la tendresse De la mère pour son enfant, Aimer, c'est la caresse, De l'enfant qui téte sa maman.
Aimer, c'est la solidarité, De l'équipe de deux frères, Le plus jeune suit l'ainé, L'ainé prend exemple sur son père.
Aimer, c'est l'amitié, Des êtres humains, Qui en toute simplicité, Se tendent la main.
Aimer, c'est protéger, Le faible, l'estropié, Au lieu de les écarter, Au lieu de les rejeter.
Aimer, c'est savoir s'élever, Plus haut que notre humanité, Pour nous retrouver, Dans notre universalité.
Aimer, c'est s'accepter, Tel que Dieu nous a créé, Savoir voir en nous, L'être divin que nous sommes tous |
|
 | |
balya Auteur à succès

| |
 | |
balya Auteur à succès

| Sujet: Re: poémes Sam 1 Juil - 14:34 | |
| PARCE QUE LA VIE EST COURTE Tout commeOn n'attend pasLa première balle pour mettre un gilet pare-balles N'attend pasLes premières tortures pour entamer la rupture N'attend pasLes premiers pleurs pour offrir des fleurs N'attend pas La fin de la vie pour te dire : « j'aurai dû » N'attend pas Qu'un autre te dise « c'est ton autre » N'attend pas De mourir pour t'entendre rire N'attend pas D'être épanoui pour lui dire « oui » N'attend pas L'arrêt des cœurs pour effacer les rancoeurs N'attend pas Le corps à corps pour lui dire que tu l'aimes encore Et parce que la vie est courteProtège toi, fais tes choix, ris aux éclats, abandonne toi
Dernière édition par le Sam 1 Juil - 17:07, édité 1 fois |
|
 | |
balya Auteur à succès

| |
 | |
balya Auteur à succès

| Sujet: Re: poémes Dim 2 Juil - 21:05 | |
| priére A tous les inconnus, Qui pense un jour qu'ils ne supportent plus, D'être là sur cette Terre... Essayez, je vous le demande De ne plus croire que la mort Est une délivrance... Vivez votre vie, contentez vous de vivre Sans vouloir choisir, L'heure à laquelle partir, L'heure à laquelle mourir. . . Ceci est ma prière Soyez assez fort pour ne pas vous taire Je vous demande d'oublier Toutes vos idées... Toutes vos pensées... Sur ces cordes, ces cachets Qui vous prendront la vie, Qui vous prendront tant de choses...qu'il ne faut pas oublier. Ne laissez pas verser des larmes...Votre disparition serait un drame... nb: c'est ce que je pense dés qu'on me parle de suicide, car je trouve ça pas "top" les gens qui veulent mettrent fins à leurs vies alors qu'elles sont à peine commençait. |
|
 | |
balya Auteur à succès

| Sujet: Re: poémes Dim 2 Juil - 21:11 | |
| Quand....
Quand l'amitié devient amour Quand les parfois deviennent toujours J'veux voir l'envers de ton décor Quand un toucher devient tendresse Quand un frôlement devient caresse L'autre côté du miroir Je le sens, je veux le voir Je veux connaître ton vrai visage Faire avec toi ce long voyage Toucher tes profondeurs Laisse-toi aller et n'aie pas peur Montre-moi l'autre côté L'autre face de l'amitié Traverser la ligne dessinée Jamais brisée par les années. |
|
 | |
balya Auteur à succès

| Sujet: Re: poémes Dim 2 Juil - 21:17 | |
| Le ciel était bleuMais moi, je ne voyais que tes yeux.Le soleil brillait, Mais toi seul m'illuminait Les oiseaux chantaient,Mais il n'y a que toi qui m'enchantait.Tu es toute ma vie car je t'aime à l'infini. Alors, prends-moi la main, Et emmène moi jusqu'au bout du chemin. Car, dès que je t'es vu,Mon sang na fait qu'un tour.Et, j'ai tout de suite senti, Que tu serais mon amour. |
|
 | |
balya Auteur à succès

| Sujet: Re: poémes Dim 2 Juil - 21:34 | |
| Il m’est impossible de fermer les yeux, Des mots égarés, Des mots pour te parler te dire combien je t’aime, Des mots pour te dire que j’apprécie chaque moments avec toi Des mots pour te dire que je tient à toi, te parler de moi, te dire que je suis bien avec toi, Des mots pour te dire simplement, que je pense à toi Tout ces mots je les ai égarés, Tout ces mots je les cherches, Et j’espère vite les retrouvés, Pour enfin, un poème te composer… |
|
 | |
balya Auteur à succès

| Sujet: Re: poémes Mar 4 Juil - 21:28 | |
| Une petite chose trotte dans ma tête...Une chose dans ma tête Un quelque chose qui m'embête Deux petits mots ordinaires Qui sorte du dictionnaire Deux petits mots difficiles à dire, Difficile à t'avouer car L'amitié que l'on a est aussi Difficile à prononcer La vie m'a donné le bonheur De te rencontrer, de t'apprécier Mais elle m'a aussi donné des sentiments Difficile à expliquer Aujourd'hui, je vais essayer, Essayer de t'avouer ces deux petits mots Si difficile à prononcer Même si je pense que tu les as deviné... Je t'aime... |
|
 | |
balya Auteur à succès

| Sujet: Re: poémes Mar 4 Juil - 21:47 | |
| drables de poémes nb: je met ici trois petits poémes trop petit pour être mis seul et trop grand pour être dans les citation - poéme un a écrit:
- J'aime ceux que tu n'aime pas,
Je reve de se que tu ne reve pas, Je t'aime et toi... et toi.......... .................tu ne m'aime pas!
- poéme deux a écrit:
Un ami....
L'ami est celui qui comprend sans avoir besoin de paroles. D'en seul regarde il nous console de nos chagrins petits ou grands.
L'ami est chaleur et lumière il est la flamme et le flambeau la source qui devient rivière l'âme-soeur le frère jumeau.
Il est autre et pourtant nous-même notre reflet et notre écho dans le miroire d'un seul poème dans le secret du jardin clos.
- poéme trois a écrit:
- Avec
Avec mes oreilles je peux écouter... Avec mes yeux je peux regarder... Avec ma bouche je peux gouter... avec mon nez je peux respirer... Avec mes jambes je peux marcher... Avec mes mains je peux toucher... Mais avec mon coeur....JE NE PEUX QUE T'AIMER...
|
|
 | |
balya Auteur à succès

| Sujet: Re: poémes Mar 11 Juil - 20:40 | |
| Même si....
Même si je ne devrais pas je garde mes idées noires je les ressort de temps en temps du placard. Je ne veux faire de mal à personne mais je ne sais plus où est la donne. Je ne parviens plus à donner le change. Je suis tout le temps fatiguée c'est étrange. Je dois remonter la pente, sortir de cette léthargie, retrouver la chaleur latente de mon coeur assombri
nb au lecteur: ceci n'est qu'un poéme |
|
 | |
balya Auteur à succès

| Sujet: Re: poémes Mar 11 Juil - 20:49 | |
| mes rêves
ces rêves déssiner sur un bout de papier n'on aucune valeur Pour ceux qui eux on leur avenir déja construit.... je ne poursuit aucun de mes rêves qui n'ont pas de vie, que mes proche croient impossible a réaliser. peiner, c'est la seule chose à faire se taire pour ne pas entendre rigoler, pour ne pas être Humilier, pour mes rêves qui se réaliserons jamais... |
|
 | |
balya Auteur à succès

| Sujet: Re: poémes Mar 11 Juil - 20:55 | |
| (nb: sans nom, car j'ai jamais trouvé de titre apropriée)Sous cet arbre m'allongerLes nuages bouger...Les formes se mélangent...Des mots avec les anges...Les comprendre sans problèmes Parfois me gèneFermer les yeux quand même...Alors les écouter chanter Des mélodies enivrantesLes anges aussi chantent...Me réveiller par quelques gouttes Qui sont des larmes de douleur Les anges aussi pleurent... |
|
 | |
balya Auteur à succès

| Sujet: Re: poémes Sam 15 Juil - 15:05 | |
| A certains moments où rien ne va Les choix se font à regret Les questions se posent et commencent par "si" Mais les réponses n'existent pas Puisqu'il en a toujours été ainsi On ne peut qu'en oublier la triste idée d'un choix dépassé
Le temps se perd "si" n'existe pas Tous les remords n'y changeront rien Le temps se perd "si" n'existe pas Donc à présent le choix reste mien
Les année passent et j'ai appris à oublier A effacer mes regrets Pourtant certains de mes choix m'obsèdent Me font penser aux alternatives Mais rien n'y fait "si" n'existe pas
Le temps se perd "si" n'existe pas Tous les remords n'y changeront rien Le temps se perd "si" n'existe pas Donc à présent le choix reste mien
Mais je sais quoi qu'il arrive Pour chaque dilemne posé Je dessinerai l'avenir |
|
 | |
balya Auteur à succès

| Sujet: Re: poémes Mer 19 Juil - 15:19 | |
| Les motsPour que les mots existent On les écrit Pour qu’ils restent On les ditPour qu’ils prennent tout leur sens On y joint les actes Pour qu’ils semblent sincères On les rend intactPour les mettre à sa disposition Il faut en connaître leur définition Pour se les approprier Il suffit de les respecterPour les offrir à quelqu’un Un bouquet de jolies phrases suffiront bien.... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: poémes  | |
| |
|
 | |
| poémes | |
|